+33890311500

Autorisation ESTA

Les démarches nécessaires pour faciliter votre séjour aux USA

Programme lancé en 2008 et devenu obligatoire l’année suivante, l’autorisation électronique ESTA permet de séjourner aux Etats-Unis pour un délai de 90 jours maximal. Ce document constitue une pièce justificative en cas de vérification des autorités américaines aux visiteurs exemptés de visas.


Pour bien préparer le voyage aux Etats-Unis

La demande de l’autorisation électronique s’inscrit dans le cadre des formalités de voyage pour toute personne projettant de séjourner sur le sol américain. Valide pour une durée de 2 ans, ce document électronique ouvre de ce fait la possibilité à la planification de plusieurs voyages aux USA. Vous pouvez choisir d’en faire la demande sur le site officiel du gouvernement américain ou passer par les sites dédiés. Des informations relatives au voyage en lui-même (compagnie aérienne, etc.), à votre état de santé et vos antécédents judiciaires sont nécessaires pour remplir le formulaire officiel. Vous devrez également remplir les rubriques dédiées aux informations personnelles, c’est-à-dire relatives aux données vous concernant. A préciser que l’ESTA reste obligatoire pour les visiteurs souhaitant se rendre aux Etats-Unis.


Qui peut profiter de l’autorisation ESTA ?

Cette autorisation électronique demeure valable à toute personne profitant d’une exemption de visa. Il s’agit de ce fait d’un avantage dédié aux ressortissants des pays concernés par le Visa Waiver Program. C’est dans ce contexte que la demande d’une autorisation ESTA reste ouverte à tout citoyen Français décidant de séjourner en Amérique. Que ce soit un voyage entrepris dans le cadre du tourisme ou pour les affaires, vous pouvez donc prétendre à l’ESTA à condition d’être éligible à l’obtention de ce visa. Après l’étape ESTA demande, il n’y a qu’à attendre la validation. La durée pour cette dernière reste très variable et peut aller de quelques minutes à 72 heures. Et une personne qui verra refuser sa demande peut faire une relance après 10 jours de sa première tentative.


Que reste à faire après acceptation de sa demande d’ESTA ?

En principe, le document fait office d’une autorisation de voyage aux USA délivrée par les autorités américaines. Bien qu’il ne constitue pas une assurance pour l’entrée sur le territoire américain, le fait de l’obtenir est déjà synonyme d’un pas réussi. A rappeler que pour faciliter les démarches, il est nécessaire de bien remplir le formulaire obligatoire et éviter surtout de se tromper dans les informations fournies. Avec ce document, vous vous offrez la possibilité de voyager en toute simplicité et en toute liberté aux USA. Et puisque sa validité est de 2 ans, libre à vous de rénouveler l’expérience tant que votre Esta américain n’arrive pas à expiration. Il va dans l’intérêt de tout voyageur de télécharger le document en ligne en veillant à rendre visible la mention « autorisée » avant son départ. Cela permet d’éviter les complications et les interminables attentes lors des vérifications par les autorités de ce e-visa. Enfin, il s’avère utile de rappeller que des prestataires opérant dans le traitement de visas & passeports proposent aujourd’hui d’assister les personnes qui cherchent de l’aide pour l’obtention de l’ESTA. S’en remettre entre les mains de ces experts constitue une belle option si vous souhaitez préparer en toute tranquilité votre séjour aux USA.

RECUPERER SON AUTORISATION DE VOYAGE

Obtenir son document ESTA officiel

Faire une demande en ligne

EN quelques minutes faites votre demande d’autorisation de voyage électronique ESTA USA via le formulaire. En cas de question, contactez le service clientèle.

Avec ou sans numéro officiel

Il n’est pas nécessaire de connaître votre numéro de demande ESTA pour récupérer son autorisation de voyage. EN revanche munissez-vous de votre passeport.

Recevoir son autorisation ESTA

Accédez à votre compte et recevez directement par email votre ESTA Officiel, obligatoire pour voyager aux Etats- Unis. Ce document est valable 2 ans.

A SAVOIR SUR L’ESTA

Les informations importantes à savoir

  • JANVIER 2009

    Depuis le 12 Janvier 2009, tous les citoyens européens sont dans l’obligation de faire une demande d’Autorisation ESTA pour tous les vols en directiondes USA. Une formalité nécessaire qui remplace l’ancien VISA traditionnel.

  • DECEMBRE 2012

    Esta-Officiel offre ses services pour l’obtention des formalités administratives en ligne. Le site offre à ses utilisateurs un accompagnement personnalisé facilitant la réception de l’ESTA. Un service clientèle est dédié à répondre aux questions.

  • NOVEMBRE 2016

    Depuis l’élection de Donald Trump au poste de Président des Etats Unis, les procédures de sécurité se sont renforcer et certains pays sont refusé pour un ESTA.

  • FEVRIER 2017

    La nouveau formulaire officiel ESTA demande à ses ressortissants d’informer les autorités américaines sur les comptes personnels Facebook et Twitter. Cette formalité n’est pas obligatoire.

  • Votre
    formulaire ESTA
    Officiel

Contactez nous

sur ce courriel: support@e-visa.online