+33890311500

Quid du délai de traitement

L’electronic System for Travel Authorization, plus connu par l’acronyme ESTA, est un document obligatoire réclamé par les autorités américaines aux visiteurs en transit dans le pays. Pratique par rapport aux autres types de VISA américains, cette autorisation électronique se demande exclusivement en ligne. Alors qu’en est-il du traitement d’une autorisation de voyage ?


Un formulaire à remplir en ligne pour entrer aux USA

C’est le principe sur lequel repose la conception de l’ESTA, une autorisation faisant partie du cadre du Visa Waiver Program à l’initiative du gouvernementAméricain. Ce visa électronique sera accordé à tout ressortissant qui bénéficie d’une exemption de visa pour entrer aux Etats-Unis. La demande de cette autorisation de voyage électronique se fait uniquement en ligne et vous incite à fournir différentes informations vous concernant.

Aussi, en dehors des données personnels, le demandeur sera amené à fournir des informations à propos de son état de santé. Il lui sera aussi demandé des informations relatives à la sécurité comme ses antécédants judiciaires. En plus des données relatives à votre projet de voyage, comme le nom ou l’adresse de votre contact aux USA, vous devez également fournir des informations associées à votre profession.


Acceptation ou refus d’une demande

On recommandera aux voyageurs avertis de ne pas attendre en dernière minute pour faire la demande de cette autorisation. Bien que le taux de refus soit relativement bas, il faudra effectivement être vigilant. De plus, le traitement d’une demande peut prendre un certain temps, notamment durant les hautes saisons.

Voilà pourquoi certains verront leur demande acceptée en quelques minutes seulement alors que d’autres voyageurs devraient attendre jusqu’à 72 heures pour une confirmation de l’acceptation. Autant dire qu’il est difficile d’avoir une idée exacte sur les délais de traitement de la demande par les autorités américaines. Pourtant, sachez que sans ce document officiel, votre projet de séjour aux USA devient impossible.


Quel budget prévoir pour une demande?

Le prix demandé pour une autorisation comprends un service d’accompagnement personnalisé et un archivage électronique de votre demande d’autorisation de voyage sécurisé.

Et étant donné qu’il est presque impossible de savoir la durée du temps de traitement de votre demande (maximum de 72 heures), l’idéal c’est de s’y mettre le plus tôt. Vous pouvez avoir enfin la certitude d’être accepté à séjourner en Amérique au moment de réceptionner votre document confirmant l’acceptation de la demande d’autorisation.

Il reste ensuite à télécharger votre document en prenant soin d’avoir la mention « approuvée » car ce document en format PDF peut vous être réclamé à tout moment sur le sol américain. Pour résumé, côté prix, l’autorisation ne peut constituer en aucun cas un frein pour votre projet de séjourner en Amérique.

C’est au niveau du budget pour le voyage que vous devez donc vous concentrer au maximum. Sachez également que même si vous recevez cette autorisation, elle ne suffit pas pour garantir votre accessibilité sur le territoire américain. Ce sont les autorités sur les postes frontières qui trancheront pour cela. Mais une fois votre document en poche, vous pouvez vous féliciter d’avoir réussi l’étape la plus importante dans la préparation d’une visite aux Etats-Unis.

RECUPERER SON AUTORISATION DE VOYAGE

Obtenir son document ESTA officiel

Faire une demande en ligne

EN quelques minutes faites votre demande d’autorisation de voyage électronique ESTA USA via le formulaire. En cas de question, contactez le service clientèle.

Avec ou sans numéro officiel

Il n’est pas nécessaire de connaître votre numéro de demande ESTA pour récupérer son autorisation de voyage. EN revanche munissez-vous de votre passeport.

Recevoir son autorisation ESTA

Accédez à votre compte et recevez directement par email votre ESTA Officiel, obligatoire pour voyager aux Etats- Unis. Ce document est valable 2 ans.

A SAVOIR SUR L’ESTA

Les informations importantes à savoir

  • JANVIER 2009

    Depuis le 12 Janvier 2009, tous les citoyens européens sont dans l’obligation de faire une demande d’Autorisation ESTA pour tous les vols en directiondes USA. Une formalité nécessaire qui remplace l’ancien VISA traditionnel.

  • DECEMBRE 2012

    Esta-Officiel offre ses services pour l’obtention des formalités administratives en ligne. Le site offre à ses utilisateurs un accompagnement personnalisé facilitant la réception de l’ESTA. Un service clientèle est dédié à répondre aux questions.

  • NOVEMBRE 2016

    Depuis l’élection de Donald Trump au poste de Président des Etats Unis, les procédures de sécurité se sont renforcer et certains pays sont refusé pour un ESTA.

  • FEVRIER 2017

    La nouveau formulaire officiel ESTA demande à ses ressortissants d’informer les autorités américaines sur les comptes personnels Facebook et Twitter. Cette formalité n’est pas obligatoire.

  • Votre
    formulaire ESTA
    Officiel

Contactez nous

sur ce courriel: support@e-visa.online